Aller au contenu principal
Fermer

Humana résiste à la morosité du secteur en maîtrisant les coûts médicaux
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 17:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Humana déclare que les coûts médicaux sont conformes aux prévisions

*

Il déclare avoir réduit les prestations de certains plans de manière plus importante que d'autres

*

Les valeurs augmentent de 6 %

(Réécriture complète pour ajouter des commentaires d'analystes et de dirigeants de l'entreprise, ajout du contexte CenterWell; mise à jour des valeurs) par Sriparna Roy et Sneha S K

Humana HUM.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels après avoir dépassé les estimations trimestrielles mercredi, l'assureur santé américain ayant réussi à maîtriser ses coûts médicaux, contrairement à plusieurs de ses rivaux qui ont récemment revu leurs prévisions à la baisse.

Ses valeurs ont augmenté de 6 % dans les premiers échanges, la société ayant également souligné que le nombre d'adhérents à ses plans individuels Medicare Advantage était supérieur aux prévisions, ainsi que les bonnes performances de son unité de prestation de soins CenterWell.

Dans le cadre des plans Medicare Advantage, le gouvernement américain verse aux assureurs privés un montant fixe pour gérer les soins de santé des personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi que des personnes handicapées. CenterWell propose des programmes cliniques pour les personnes âgées, notamment des services de soins primaires et des visites médicales à domicile.

Humana a été "transparent" dans ses discussions sur l'utilisation, la transparence et l'impact des changements de paiement du gouvernement, a déclaré George Renaudin, président de l'assurance.

"Nous avons réduit plus de prestations et de manière plus significative que tous nos concurrents en 2025."

Humana a déclaré un ratio trimestriel de coûts médicaux - le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux - de 89,7%, en hausse par rapport à 88,9% l'année précédente, mais en ligne avec les estimations des analystes.

Un concurrent plus important, UnitedHealth UNH.N , a signalé une sous-estimation des coûts médicaux mardi, et a également fourni des prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année qui n'ont pas été à la hauteur des estimations déjà réduites des analystes.

Le secteur est confronté à des coûts obstinément élevés depuis deux ans en raison d'une utilisation accrue des services de santé dans le cadre de plans soutenus par le gouvernement.

PRIX

Humana prévoit un bénéfice annuel d'environ 17 dollars par action, par rapport à son estimation précédente d'environ 16,25 dollars et aux estimations des analystes de 16,38 dollars par action, selon les données de LSEG.

"Nous pensons que cette augmentation sera accueillie positivement, car les mesures de retarification prises par la société en 2025 semblent avoir l'effet escompté", a déclaré Lisa Gill, analyste chez J.P. Morgan.

Le directeur général de Humana, Jim Rechtin, a déclaré que la société était confiante dans les perspectives de croissance de Medicare Advantage et des soins basés sur la valeur.

Dans le cadre d'un modèle de soins fondé sur la valeur, les prestataires sont payés en fonction de leur capacité à maintenir les patients en bonne santé, par exemple en évitant les réadmissions à l'hôpital, ce que son grand rival UnitedHealth a déclaré avoir eu du mal à intégrer.

Selon Julie Utterback, analyste chez Morningstar, UnitedHealth a traité ses nouveaux patients à un taux de remboursement inférieur à ce qu'ils considèrent comme juste.

Humana a déclaré qu'elle restait optimiste quant à l'amélioration de ses marges grâce à la tarification des plans Medicare Advantage pour 2025. Elle s'attend également à ce que la baisse du nombre d'adhérents à ces plans soit moins importante que prévu.

La société a réalisé un bénéfice de 6,27 dollars par action au deuxième trimestre, dépassant les estimations de 5,92 dollars.

Valeurs associées

257,775 USD NYSE -0,60%
325,190 USD NYSE -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:12 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...